Première visite

Ce qu'il faut savoir avant de visiter Hochma

Si tu es déjà allé à l'église, tu te rendras vite compte qu'Hochma n'est pas une église comme les autres.

Pour t'aider à comprendre comment se déroule notre service, voici les grandes lignes...

Dimanche, avant le service, les bénévoles de Care installent la salle qui a servi de dortoir pendant la nuit.  Si tu arrives à l'avance, les portes seront déjà ouvertes.   Entre, quelqu'un devrait être là pour t'accueillir.

Le service commence à 10h. Installe-toi à une table et n'hésite pas à te servir du café!

On commence par un chant et l'on prie pour la nourriture.

Puis on déjeune ensemble, c'est l'occasion de faire connaissance et de jaser entre amis.

Vers 10h45, on reprend avec d'autres chants. 

Cette première partie est familiale et inclut les enfants.

Au moment de l'enseignement, par contre, les enfants vont à l'école du dimanche où ils participent à un programme adapté à leur âge pendant que les adultes restent autour des tables pour le message.

Enfin, de 11h30 à 12h, on discute autour de nos tables sur ce qu'on vient d'entendre.  C'est l'occasion de réfléchir à comment appliquer le message dans nos vies mais aussi d'apprendre les uns des autres.

Les habitués restent un peu plus longtemps pour aider à démonter la salle et la préparer pour l'église qui se réunit l'après-midi.

 Note sur les dons et offrandes.

Nous encourageons fortement nos membres à donner financièrement, nous avons quelques enseignements sur le sujets par année mais pour ne pas culpabiliser les itinérants qui nous fréquentent et ne sont pas en mesure de donner, vous ne verrez pas de panier passer ni de demandes pendant le service.

Si tu désire donner, visite l'onglet ''donner'' pour plus d'informations.

Mise à jour

En raison de la covid-19, l'église ne se rassemble pas dans le bâtiment.  Lorsqu'il fait beau, nous nous rencontrons au parc et si la température ne le permet pas, nous nous retrouvons sur zoom.

Des nouvelles viendront bientôt à propos du retour dans le bâtiment.

Pour être au courant des changements, écris à Lyne: lyne.renaud@hochma.org

ÉCRIS-NOUS

Si c'est ta première fois à Hochma, tu es notre invité et nous t'offrons le déjeuner gratuitement.

Sinon, nous demandons une contribution de 1$.  Toutefois, nous ne refusons jamais un repas à quelqu'un qui ne peut pas contribuer. 

Le symbole de Nicée résume bien nos croyances.

Ce qui signifie que:

Nous croyons en un seul Dieu Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles.

Nous croyons en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles, Lumière issue de la Lumière, vrai Dieu issu du vrai Dieu, engendré et non créé, consubstantiel au Père et par qui tout a été fait ; qui pour nous les hommes et pour notre salut, est descendu des cieux et s’est incarné du Saint-Esprit et de la vierge Marie et s’est fait homme. Il a été crucifié pour nous sous Ponce-Pilate, il a souffert et il a été mis au tombeau ; il est ressuscité des morts le troisième jour, conformément aux Écritures ; il est monté au Ciel où il siège à la droite du Père. De là, il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts, et son règne n’aura pas de fin.

Nous croyons en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie, qui procède du Père, qui a parlé par les prophètes, qui avec le Père et le Fils est adoré et glorifié ; nous croyons en l’Église, unie, sainte, catholique et apostolique. Nous confessons un seul baptême pour la rémission des péchés ; nous attendons la résurrection des morts et la vie du monde à venir.

Amen.

 

Oui!

Si tu es intéressé à devenir membre, prend contact avec l'un des responsables de l'église.

Nous demandons que nos membres adhèrent au credo de Nicée et certains documents sont à lire pour comprendre dans quoi ils s'engagent. 

Puis pour officialiser le tout, nous demandons que le nouveau membre partage son témoignage devant l'assemblée.